Bienvenue!!

Mes essais autour du portage physiologique. Kiss the frog ... clin d'oeil à la position du tout-petit lové, agrippé tout contre soi, à portée de bisous. des ateliers d'initiation et de découverte du portage...

mardi 6 septembre 2011

Test de l'écharpe Kubeba.

L' écharpe que j'ai testée fait partie de la catégorie des écharpes tissées (sergé croisé), 100 % made in France!
(Kubeba propose également une écharpe en maille mais que je n'ai pas encore eue entre les mains.)

Je voulais tester cette écharpe dans le but éventuel de la faire découvrir aux parents lors des ateliers.

J'avoue que la politique de cette entreprise m'a séduite : les écharpes, slings, porte-bébés sont intégralement conçus, développés, fabriqués en France.
Localisés en Bourgogne, tous leurs partenaires sont à peine distants de 25 kms l'un de l'autre, d'où une réduction de leur bilan carbone lors de leur production. Un petit plus non négligeable!

J'ai choisi de tester la version coton bio, en taille small (3,60m), colori Tango.


Echarpe de portage Tango


C'est en fait ma toute première écharpe courte, mes autres écharpes sont des "4,20m" ou "4,60m".

L'écharpe est assez fine (en comparaison avec une Storchenwiege) et assez rêche au départ, d'où la sensation de manque de souplesse lors de mon premier essai (kangourou-dos).

Après un trempage dans l'eau froide et un séchage, j'ai remarqué un assouplissement du tissu.
Il m'a fallu un troisième essai pour apprécier le portage, ici encore le bébé testeur était Sacha, 10kgs.
Question nouages, j'ai testé le kangourou dos et la hanche à boucle.

Ses points positifs : une écharpe légère et fine ce qui est positif par temps chaud, le réglage pli par pli pour le kangourou dos est assez aisé. Des coloris sympas!
La possibilité de choisir ou non la version coton bio.

Petit plus pour Kubeba : des contacts agréables par mail et par téléphone avec Madame Kubeba en personne (Isabelle de son prénom) et de chouettes échanges!

Tests à venir : l'écharpe Kubeba et le nouveau-né (pour très bientôt) et le sling made in Kubeba!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire