Bienvenue!!

Mes essais autour du portage physiologique. Kiss the frog ... clin d'oeil à la position du tout-petit lové, agrippé tout contre soi, à portée de bisous. des ateliers d'initiation et de découverte du portage...

mardi 7 août 2012

MADAME Googoo® : le préformé.

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir un porte bébé préformé, réalisé par les doigts de fée d'Agnieszka aka MADAME Googoo®.

Voici donc un petit compte rendu de mes essais avec ce porte bébé.



Mais tout d'abord qui se cache derrière MADAME Googoo®?

Agnieszka est d'abord une maman :), amoureuse de portage et fondatrice de la marque polonaise, MADAME  Googoo®.

Elle conçoit chaque porte-bébé avec passion.

Ses produits sont fabriqués avec une grande précision et décorés à la main, elle utilise des tissus d'excellente qualité, riches en dessins et couleurs uniques.
En alant faire un tour sur sa page Facebook, vous pourrez admirer ses créations, toutes plus jolies les unes que les autres!
Elle est également certifiée comme consultante ClauWi ®. (formation en portage, ndlr)

Ses préformés, mei tais et poches sont recommandés,selon elle, pour les bébés âgés de plus de 4 mois, qui ont déjà un bon tonus au niveau de la nuque et peuvent porter un enfant jusque 17 kg.

Pour les nouveau-né, par contre, seuls les slings sont conseillés.

Grâce à son travail, Agnieszka tient exprimer la joie d'utiliser un produit confortable et esthétique, de rendre les parents fiers de porter leurs bébés.



Et ce préformé?

Il se compose d'un rectangle de tissu et s'attache au niveau de la taille, par une ceinture munie de boucles (système de 'clipses'). Large en son centre, les extrémités de cette ceinture, bien rembourrée, sont plus affinées, ce qui ajoute du confort pour le porteur.



Le tablier n'est réglable, ni en hauteur, ni en largeur. Il est composé de deux couches de tissus en coton, uni à l'intérieur et en tissu 'déco' à l'extérieur.
Les bords du tablier sont également légèrement rembourrés, sur une vingtaine de cm, à l'endroit où passent les jambes du porté.

Des coutures, réalisées au bas du tablier approfondissent, l'assise.



Les bretelles, confectionnées dans le même tissu que la ceinture et l'intérieur du tablier, sont bien larges et rembourrées, elles aussi! Elles peuvent être attachées de façon à ce qu'elles se croisent dans le dos.

Enfin, un plus petit tablier se trouve sur la partie supérieure du tablier et permet de protéger la tête de bébé ou de la soutenir quand il dort. Il s'attache aux bretelles grâce à un système de pressions.




Mon avis :


Il s'agit d'un préformé réalisé par une maman couseuse mais professionnelle.
Les finitions sont impeccables et très soignées, ce qui en fait un produit de réelle qualité.
Le tissu n'est pas en armure sergé brisé ce qui rend le tablier moins extensible qu'un préformé type Emeibaby, par exemple, et rend donc son utilisation plus complexe avec les petits bébés.De plus, il n'est pas réglable dans la hauteur et dans la largeur. 
Par l'avoir testé avec Marius, alors qu'il avait 4 mois, tout pile, le réglage n'était pas assez précis à mon goût.
Par contre avec un bambin, je le trouve très adapté, le tablier monte bien haut jusqu'aux épaules, la base de l'enfant est bien contenue dans le tablier et les renforts latéraux ajoutent un confort supplémentaire aux jambes du petit porté.



Les bretelles bien larges offrent un réel plaisir pour les épaules du porteur.




C'est un des préformés que j'utilise pas mal car il est léger et peu chaud, il remplace notre Ergobaby Performance, pour l'instant.


Un tout grand merci à Agnieszka pour sa confiance et son travail!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire