Bienvenue!!

Mes essais autour du portage physiologique. Kiss the frog ... clin d'oeil à la position du tout-petit lové, agrippé tout contre soi, à portée de bisous. des ateliers d'initiation et de découverte du portage...

jeudi 26 juillet 2012

Portons "léger" ... en Suppori.

Parmi les porte-bébés asymétriques, on peut, depuis quelques mois, trouver un "cousin" au porte-bébé Tonga.






Une brève présentation pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore : commercialisé par l'entreprise japonaise Lucky Baby, ce système de portage d'appoint est un filet tricoté, en 100 % poly esther.
Il est disponible en divers coloris et tailles : M, L, 2L étant les tailles les plus courantes et 3L et 4L sur demande.

L'usage du Suppori sera sensiblement le même que celui du Tonga. Ses qualités aussi : petit, pratique, installation rapide, se lave et sèche rapidement, ...

Pour les personnes qui trouvaient le confort du Tonga un peu limite, le Suppori présente une partie filet qui se déploie sur l'épaule, qui pourra peut-être réconcilier certains porteurs avec ce genre de porte bébé.



Un comparatif des deux porte-bébés Tonga VS Suppori a été très bien rédigé sur le blog de Marie, Papotage autour du portage. Cela ne vous aidera peut-être pas à choisir l'un ou l'autre mais ça vaut la peine d'y jeter un oeil!





Personnellement, après avoir trouvé la taille qui me convenait, j'ai pu le tester avec mon grand de presque 3 ans, 11 kg (le fabriquant recommande de ne pas porter au delà de 13 kg) et je l'utilise presque chaque jour avec mon dernier de 9 mois et 8kg 500.


Je porte en ventral et sur la hanche.
Dès que bébé est capable de s'agripper et pour les porteurs avertis, le portage au dos est possible.




J'apprécie sa légèreté, son format hyper compact, sa rapidité d'installation.

Pour l'avoir utiliser ces derniers jours façon "épaule nue", je trouve que la maille de l'épaulette a tendance à irriter ma peau, quid donc de la peau d'un bébé qui serait porté jambes nues ?
Détail qui ne m'était pas apparu avant car je portais toujours un t-shirt entre le Suppori et mon épaule...




L'avis de Marie, de l'ASBL "La tête dans les nouages" :




"J'apprécie le soutien du maillage, la bonne tenue des bords (comparés aux bords lâches du tonga). Je ne suis pas fan de l'épaulette, mais ça c'est vraiment une question de confort personnel.
Et finalement, le grand moins pour moi, c'est le système des tailles. "







En conclusion, c'est un porte-bébé à conseiller, qui a toute sa place en complément ou appoint d'un autre moyen de portage physiologique, cependant à tester, si possible, avant l'achat pour choisir la taille adéquate et juger du ressenti personnel en matière de confort (épaulette).



Le suppori est disponible à la vente sur la boutique en ligne de Kiss the frog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire