Bienvenue!!

Mes essais autour du portage physiologique. Kiss the frog ... clin d'oeil à la position du tout-petit lové, agrippé tout contre soi, à portée de bisous. des ateliers d'initiation et de découverte du portage...

dimanche 4 septembre 2011

Le portage et moi.

J'ai découvert le portage physiologique avec la naissance de mon deuxième enfant en mars 2007.
Justin avait 5 jours, lorsque je l'ai installé pour la première fois dans un tri-cotti.

tri-cotti sfeer 17



Grâce à ce type de porte-bébé, j'ai découvert la sensation de corps à corps avec un tout petit bébé, sensation que je n'avais pas connue lors des portages avec mon aîné dans un porte bébé "classique"  qui éloigne le corps du bébé du corps du porteur et qui le maintient en suspension sur ses parties génitales.

Très vite, le tri-cotti a montré ses limites.
En effet, il s'agit d'un porte-bébé tricoté comme son nom l'indique, en 100% coton jersey. Il a tendance donc à se laisser aller sous le poids du bébé et à rendre le portage inconfortable, car bébé descend et se retrouve très bas sur le corps du porteur et plus "à portée de bisous", ce qui a pour effet une cambrure au niveau du dos du porteur qui rend le portage douloureux.

J'ai donc testé le BB-sling.
Changement de tissu car il s'agit d'un porte-bébé en sergé-croisé et découverte du portage asymétrique et sur la hanche, par la même occasion!

sfeer bb-sling 1

Grosse avancée pour moi car avec l'arrivée du sling, je découvre cette fameuse position physiologique du bébé : bassin basculé, les genoux écartés à la hauteur de son nombril, dos bien arrondi, il est assis sur sa base de sécurité!

Justin a alors 7 mois quand je maîtrise le sling grâce à un atelier portage chez peau à peau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire