Bienvenue!!

Mes essais autour du portage physiologique. Kiss the frog ... clin d'oeil à la position du tout-petit lové, agrippé tout contre soi, à portée de bisous. des ateliers d'initiation et de découverte du portage...

mercredi 7 mars 2012

Miel & malice + de chez Colimaçon et cie


Crédit photo Colimaçon & cie

Continuons nos essais et aujourd'hui, c'est donc de l'écharpe de Colimaçon et cie qu'il s'agit.






Les produits de cette société sont fabriqués en France (tissage et teinture) et en Belgique (pour le filage du coton)
Nous parlons ici de coton 100 % biologique.

Alexa, maman et entrepreneuse, a créé cette entreprise et c'est grâce à elle qui j'ai pu avoir en prêt une écharpe "Miel et malice +"
8 coloris sont disponibles, et une version que l'on peut teinter soit même histoire de personnaliser son écharpe (c'est celle-là que j'ai reçu).
Cette écharpe est unie, et le "+" de la "Miel & malice +", ce sont les ourlets qui sont de teintes différentes, afin de pouvoir repérer correctement le "haut" et le "bas" de l'écharpe, lors du nouage.

Explications en images ici



Celle que j'ai reçue est une taille 3,50 m.
Cette longueur permet les nouages "kangourou" et les nouages "hamac".  (Pour les nouages croisés, plus gourmands en tissu, il faut plus de longueur)
Sur les conseils d'Alexa, je l'ai lavée et j'ai eu l'autorisation de la "maltraiter à souhait".




Crédit photo Colimaçon & cie



Pour l'instant, je porte beaucoup Marius au dos, donc j'ai surtout fait des nouages kangourou-dos!


Premier essai avant lavage!


Le tissu de cette écharpe est doux, je l'ai cependant lavé une seconde fois, ce qui a rendu son utilisation et le serrage plus facile.
A l'usage, on gagne très vite de la souplesse.

J'ai quand même pris un peu de temps à m'habituer à l'épaisseur du tissu (j'étais en pleine période "jacquard" et passer de l'un à l'autre fut un peu déroutant...)

Une écharpe de qualité avec un très bon rapport-qualité prix. (entre 47 et 59 euros selon la longueur et +/- 8 euros pour l'option "+")

Et l'autre + selon moi de Colimaçon & cie, des contacts rapides, efficaces et sympathiques avec sa créatrice, Alexa!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire